Description
Bitcoin
Bitcoin Cash
Ethereum
Ethereum Classic
Dash
Ripple
Litecoin
Dogecoin
Zcash
Stratis
Komodo
PosW
Ark
Score du Ledger Blue
Comment fonctionne le Ledger Blue ?
Le Ledger Blue est le hardware wallet le plus avancé sur le marché. L’appareil est de la taille d’un smartphone, avec l’apparence d’un iPad mini. Le hardware wallet a été conçu pour créer ce qu’on appelle un élément sécurisé, tout comme le Ledger Nano S. Les transactions se déroulent toutes sur la puce de l’appareil et vos clés privées n’entrent jamais en contact avec Internet. Le Ledger Blue se connecte via USB ou NFC. Bitcoins et altcoins ne sont pas stockés sur l’appareil lui-même, mais sont conservés sur la Blockchain.
De quoi avez-vous besoin pour utiliser le Ledger Blue ?
Pour utiliser le Ledger Blue, vous avez besoin de :
- Un ordinateur avec un port USB
- Google Chrome ou Chromium 50+
- Windows (sauf XP), Mac (10.7+) ou Linux
Le portefeuille communique avec l’ordinateur via l’application Ledger Chrome que vous installez sur votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin d’une installation logicielle et vous n’avez pas besoin de créer de compte.
Qu’y a-t-il dans la boite ?
Si vous recevez le Ledger Blue, vous trouverez les éléments suivants dans la boîte :
- L’appareil Ledger Blue
- 1 câble micro USB
- La feuille de récupération sur laquelle vous notez vos semences de sauvegarde
Sécurité
Le Ledger Blue est livré avec des fonctionnalités de sécurité cryptographiques impressionnantes. En raison de la construction modulaire de l’appareil, vous pouvez exécuter plusieurs applications sur le Ledger Blue qui fonctionnent de manière totalement indépendante. Les transactions sont confirmées sur l’appareil lui-même, en utilisant le principe WYSIWYS : What You See Is What You Sign (Ce que vous voyez est ce que vous signez).
L’appareil est protégé par un code PIN que vous avez configuré lors de la première utilisation. Ce code PIN peut comporter de 4 à 8 chiffres. La prise en charge de la phrase secrète intégrée vous permet de créer des portefeuilles cachés pour protéger votre hardware wallet lorsque vous avez besoin d’ouvrir votre porte-monnaie en force brute.
La clé privée de votre wallet sera générée sur l’appareil et ne le quittera jamais. La récupération de votre portefeuille (par exemple en cas de vol) est possible dans tous les wallets BIP39, tels que les logiciels portefeuille (software wallets) MyCelium et Electrum, mais également dans d’autres hardware wallets comme le portefeuille Ledger Nano S ou Trezor wallet.
Le hardware wallet est robuste et dispose d’un boîtier durable et d’un verre anti-rayures.
Ledger Blue vs Ledger Nano S
Le Ledger Blue est le grand frère du Ledger Nano S. Où le Nano S est de la taille d’une clé USB, le Ledger Blue est aussi grand qu’un smartphone. Le grand écran du Blue dispose d’un clavier tactile intégré, et le Ledger Nano S s’utilise uniquement avec deux boutons.
En résumé, voici les différences entre les deux:
- Pour commencer avec la différence de prix : le Ledger Blue coûte 274,80 €, le Nano S ne coûte que 94,80 €. Pour les deux montants, les frais d’expédition seront ajoutés.
- Le Ledger Blue a 50% de mémoire en plus. Il y a de la place pour 8 à 10 applications, sur le Nano S, vous ne pouvez exécuter qu’environ 5 applications à la fois.
- Le Ledger Blue dispose également d’un support Bluetooth et NFC en plus de l’USB.
- Le Ledger Blue a un écran tactile.
- Le Ledger Blue est plus facile à utiliser grâce à son grand écran.
Les deux appareils sont construits avec les mêmes normes de sécurité.
Acheter le Ledger Blue
Gardez vos Bitcoins en sécurité avec le portefeuille matériel le plus avancé.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.